La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

La chirurgie intime : vaginoplastie ou Labiaplastie

chirurgie intime femme
La vaginoplastie est une procédure dédiée aux femmes qui sentent que leurs muscles génitaux sont devenus étirés. Cela peut être le résultat d’accouchement ou du vieillissement. Cette opération diminue le diamètre du vagin pour améliorer sa résistance.

La Labiaplastie, quant à elle, aide a remodeler les lèvres pour créer une apparence plus esthétique. Il y a beaucoup de raisons qui poussent les femmes à opter pour une chirurgie des lèvres. Il s’agit notamment de leur perception de leur partie génitaux, l’inconfort lors du port de vêtement serrés ou pendant les séances de sport.
Des attentes réalistes

Vous devez espérer des attentes réalistes quant à ce que la chirurgie intime peut vous apporter. Elle ne changera pas votre personnalité ou poussera les gens à vous traiter différemment. La chirurgie ne sera pas capable de vous transformer en quelqu’un d’autre. Il est essentiel que vous passiez du temps à penser à ce que vous voulez atteindre et parler de vos attentes avec votre chirurgien.

Comment se déroule une consultation?

Le chirurgien discutera vos antécédents médicaux et pourquoi vous voulez effectuer une chirurgie intime. Il essayera de comprendre vos souhaits et vous expliquera les résultats. N’oubliez pas que vous devriez être honnêtes en espérant des résultats réalistes.

Préparation pour la chirurgie intime

  • Évitez l’alcool, l’aspirine, l’ail et les huiles alimentaires au moins une semaine avant la chirurgie car ils peuvent causer des saignements excessifs.
  • Le chirurgien et l’anesthésiste (si nécessaire) doivent savoir vos antécédents médicaux et si vous suivez un traitement précis.
  • Vous serez informés de tous les contrôles de santé nécessaires avant votre procédure.
  • Avant la chirurgie, vous serez accueillis par votre chirurgien qui discutera et évaluera vos requêtes.
  • Essayez d’arrêter de fumer quelques semaines avant l’intervention, car cela peut rendre le processus de guérison plus long.

Qu’est-ce qui se passe pendant la chirurgie intime?

La labiaplastie : cette procédure se passe sous anesthésie locale. L’excès de peau est délicatement retiré pour créer la forme désirée des lèvres. La durée de la procédure est d’environ 30 minutes.
La vaginoplastie : Pendant la chirurgie, la voûte vaginale et le plancher pelvien sont réduites en taille et les muscles clés du vagin sont renforcés. Noter bien que la zone G-spot n’est pas affectée par la procédure.

Après la chirurgie

    La labiaplastie : le patient peut généralement rentrer chez eux immédiatement et reprendre leur vie normalement.

  • Les rapports sexuels peuvent être repris dans les 10 jours qui suivent au maximum.
  • Il y aura un inconfort que la patiente peut sentir, mais disparaitra rapidement.
  • Le gonflement est doux. Généralement, il n’y a aucune ecchymose.

    Vaginoplasty : après la chirurgie, la patiente peut normalement marcher confortablement dans quelques jours.

  • La patiente peut devenir active sexuellement après 6 semaines.
  • Votre chirurgien vous rendra visite et vous prescrira la date de sortie.
  • Après la chirurgie, il est probable que vous ferez l’expérience de un peu de douleur et d’inconfort.
  • Vous ne devez pas conduire dans deux jours après l’anesthésie.
  • Évitez l’alcool, l’aspirine, l’ail, les huiles alimentaires et le tabac, car ils peuvent interférer avec le processus de guérison du corps.

Vers la guérison

  • Si le chirurgien recommande que vous preniez des médicaments, assurez-vous de le faire correctement.
  • Les zones traitées sont susceptibles de vous faire mal, donc ne paniquez pas et prenez beaucoup de repos
  • Le chirurgien vous indiquera quand vous pourrez retourner à l’activité physique.
  • Si vous souffrez d’une température anormalement élevée, d’une douleur intense qui n’est pas traitée avec des médicaments prescrits, ou si vous rencontrez de graves hémorragies, vous devez contacter votre médecin.

Généralement, si vous êtes dans le doute à propos d’un effet post-procédure, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien.

Nous espérons que cet article vous aidera mieux à comprendre la chirurgie intime et de pouvoir vous venir en aide pour mieux choisir la procédure qui répond à vos besoins.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs