Avec le temps et l’âge nous devenons de plus en plus paresseux. Nous perdons notre esprit de combattant, aimant relever toujours de nouveaux défis, un être vivant débordant d’énergie, vital. La vie moderne nous consume et nous ne laisse pas assez d’énergie pour prendre soin de notre apparence. C’est pour cette raison que la graisse fait ravage et se permet de s’exhiber sur notre corps sous forme de culottes de cheval sur nos hanches, ventre, fesses et cuisses. Pour se débarrasser de vos culottes de cheval et reprendre confiance en suivant les exercices que nous allons vous proposez :
1. Soulevé la jambe couchée sur côté
Cet exercice cible les fesses et les adducteurs de la hanche.
Commencez par vous coucher sur le côté. Posez votre tête sur votre bras comme sur la vidéo. Soulevez lentement votre jambe supérieure vers le haut. Baissez votre jambe et recommencez. Faites entre 8 et 12 répétitions et 3 séries.
NB : Veillez à ce que vos deux jambes soient tendues et ne se touchent pas lorsque vous baissez votre jambe.
2. Intérieur des cuisses
Cet exercice cible l’intérieur des cuisses et les fesses.
Commencez par vous coucher sur l’un de vos côtés, le bras plié et placé au-dessous de votre épaule. Gardez la jambe en contact avec le sol étendue et pliez la jambe de dessus. Commencez à relever la jambe étendue vers le haut puis baissez là sans qu’elle touche la terre. Faites entre 8 et 12 répétitions et 3 séries.
3. Squats
Cet exercice cible les fessiers, les quadriceps, l’intérieur et l’extérieur des cuisses.
Restez debout avec les deux jambes écartées au niveau des épaules. Mettez vos bras en face de vous. Descendez lentement en pliant les genoux. Essayez de garder votre poitrine ouverte et la tête sur les épaules. Une fois que vous atteignez la position assise, poussez avec les talons pour revenir à la position initiale.
4. Fentes de côté
Cet exercice attaque les fessiers, ischio-jambiers, adducteurs de la hanche, et quads.
Restez debout avec les deux jambes sans écart. Mettez vos bras sur vos deux hanches. Levez une jambe, puis sortez avec cette jambe vers le côté, tout en le pliant le genou pour avoir une position de squatting. Après retournez vers la position initiale. Faites entre 8 et 12 répétitions et 3 séries.
NB : Soyez sur de garder votre colonne vertébrale droite.
5. Le Pont
Cet exercice cible les fesses
Commencez par vous coucher sur le dos. Pliez vos jambes afin que vos pieds soient plats sur le sol et près de vos fesses. Serez les muscles de vos fesses en soulevant vos hanches vers le haut. Faites entre 8 et 12 répétitions et 3 séries.
6. Planches
Cet exercice cible tous les muscles du tronc.
Commencez par vous coucher sur le ventre. Utilisez vos coudes et vos avants bras pour soulever votre corps. Veuillez à ce que vos coudes et avants bras supportent le poids de votre corps plus que vos orteils. Maintenez une ligne droite de votre cou à vos jambes. Restez sur cette position entre 30 secondes à une minute. Répétez cet exercice 3 fois.
7. Jogging
Faites du jogging au moins une fois par semaine. Commencez par courir 20 minutes la séance. A la fin de chaque séance de jogging, répétez les exercices proposés.
Finalement, n’oubliez pas de changer vos habitudes alimentaires. Par exemple, manger moins de viande rouge et plus de poisson et poulet. Arrêtez les sodas et changez-les par de l’eau, beaucoup d’eau…etc.
Si vous ne supportez pas le sport ni les régimes, vous pouvez passer par la la liposuccion de culotte de cheval.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement