La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

Augmentation mammaire par la lipofilling (transplantation de graisse)

lipofilling seins Maroc
La graisse est récoltée en petits morceaux par liposculpture. Les sites donneurs de choix sont les dépôts de graisse naturelle où la réduction du volume peut être esthétiquement bénéfique, comme la taille, l’abdomen, les hanches, la face interne des cuisses et les genoux. Lorsque cela est nécessaire, la graisse peut également être aspirée de manière homogène à partir de la partie antérieure et latérale de la cuisse.

Pour la lipofilling des seins, la graisse est filtrée et réinjectée dans la peau de la poitrine sous les seins et dans le muscle pectoral à travers des incisions de quelques millimètres seulement.

Par contre, il faut comprendre que la quantité de graisse utilisée pour l’amélioration du sein est limitée. Le problème réside dans la graisse transférée, car elle ne peut survivre que dans le tissu sain avec une bonne perfusion sanguine. Après une injection excessive de la graisse, un pourcentage plus élevé de graisse se réabsorbe par le corps. Ainsi, une session de lipofilling peut rarement créer autant de volume que l’augmentation mammaire avec des implants classique.
L’augmentation mammaire avec réinjection de la graisse autologue est une technique chirurgicale récente. Le lipofilling d’autres parties du corps comme le visage et les fesses existait une dizaine d’années avant le lipofilling des seins. La raison derrière ce retard est qu’une femme sur 9 est confrontée au cancer du sein. Par conséquent, les chirurgiens prêtent beaucoup d’attention à leur patientes souhaitant subir cette intervention.

L’augmentation mammaire par lipofilling nécessite de la patiente de passer une nuit à l’hôpital. La douleur est modérée. Des analgésiques plus puissants (antidouleurs puissants) sont nécessaires pour un à deux jours. La patiente peut sentir des douleurs après des exercices excessives pour deux à trois semaine. En général, le volume final de la poitrine est atteint au bout de 3 mois. Les risques d’irrégularités, les imperfections de forme ou de contour, durcissement qui reste plus que normal ne peuvent pas être totalement exclus.

Un suivi adéquat est obligatoire après un lipofilling des seins. L’évolution peut être documentée de façon appropriée par des examens du chirurgien plastique et du gynécologue.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs