Est une opération destinée à enlever une bandelette circulaire de peau en forme de ceinture de tout le pourtour du bas du dos, de la taille et du ventre. La largeur de la “ceinture”( belt) à retirer est fonction de la quantité de peau et de graisse en excès et peut atteindre une quinzaine de centimètres. Après l’élimination de ce tissu, la peau supérieure est tirée vers le bas, la peau inférieure est tirée vers le haut pour être ensuite suturées, donnant ainsi une silhouette plus harmonieuse sans chute cutanée au niveau du dos postérieurement, de la taille latéralement et du ventre antérieurement.
Cette opération est principalement indiquée pour les personnes ayant présenté un surplus de poids et qui à la suite d’un régime, d’un anneau gastrique ou d’un by-pass, ont perdu des dizaines de kilo et présentent un important excès de peau qui tombe au niveau du ventre de la taille des cuisses et des fesses.
- Un bilan sanguin et radiologique est effectué avant l’intervention.
- Une consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste est indispensable.
- Cette procédure dure généralement de cinq à sept heures et se déroule sous anesthésie générale.
- Lors de cette intervention, on effectue souvent une liposuccion pour affiner la silhouette et un renforcement des muscles de l’abdomen, donnant ainsi un ventre parfaitement plat.
- Cette intervention réalise en fait, et en même temps, un lifting des fesses, des cuisses et du ventre.
La procédure est réalisée en plaçant une incision circonférentielle juste au-dessus de l’os du pubis, autour de la partie supérieure de l’os de la hanche à l’arrière. Toutes les tentatives sont faites pour cacher la cicatrice sous le slip. On commence par le lifting des fesses, ensuite le patient est retourné sur la table opératoire pour terminer avec l’abdominoplastie (lifting du ventre).
- Des redons sont placés et laissés en place pendant 4 à 7 jours.
- Un pansement épais est mis en place au niveau postérieur pour minimiser l’inconfort et la douleur.
- L’hospitalisation est de 4 nuits en moyenne
- Des antidouleur et antibiotiques sont prescrits pour 10 jours.
- Des anticoagulants sont nécessaires pendant la période d’alitement.
La reprise de l’activité normale s’effectue au terme de 2 semaines mais il faut s’abstenir de soulever des objets lourds pendant plusieurs mois.
Le Body lift est une intervention assez lourde, mais maitrisée, qui change de façon spectaculaire la silhouette de nos patients qui étaient en surpoids, et qui à la suite d’une grosse perte de poids , se retrouvent avec un excès cutané généralisé.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement