La graisse du bas du dos ou comme on aime la nommer les poignées d’amour, est un sacré problème aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Il est fréquent que vous ayez essayé de nombreux exercices pour se débarrasser de cette graisse. Vous devriez être convaincus qu’il est impossible de réduire la graisse d’une certaine zone de votre corps. Il faut apprendre à travailler pour réduire votre pourcentage total de graisse en ciblant les zones qui vous gênent. Pour que vos efforts se traduisent par une réussite, il faut que vous mangiez sainement et de faire des exercices régulièrement.
Régime
- Commencez par vous habituez à boire beaucoup d’eau. Cette habitude aidera le bon fonctionnement de votre système digestif ce qui diminue les ballonnements et vous aide à éviter le snacking malsain.
- Remplacez la viande rouge par du poisson ou du poulet. Le poisson est riche en Oméga 3, des acides gras. Ce qui aide votre métabolisme à mieux fonctionner. D’autres aliments riches en acides gras et oméga 3 comprennent l’huile d’olive, les haricots et les noix.
- Basez votre alimentation journalière plus sur les fruits et les légumes. Ces derniers sont faibles en calories et regorgent de vitamines. Ils vous procurent peu de calories. Les fibres, que beaucoup de fruits contiennent, aident à nettoyer les excès de graisse du système digestifs.
Sport
- Commencez par des de la marche, du jogging, la nage ou le vélo. En gros, faites de l’exercice qui travaille votre rythme cardiaque pour une période de 30 minutes. Cela vous aidera à brûler des calories. Ce qui se traduit par une perte de poids.
- Pratiquez votre sport favori, tennis, volley-ball, basket-ball ou le football. Ce sont de grands sports qui vous aideront à suer.
- Soulevez les poids. La musculation brûle plus de calories que les tissus adipeux. Plus de avez de muscles, mieux vous brûlerez les calories. Vous pouvez facilement soulevez du poids chez vous ou lorsque vous faites des squats pour construire la masse musculaire.
Exercices ciblant les poignées d’amour
- Faire des twists avec un médicine ball. Restez debout avec vos deux jambes ouvertes à la largeur de vos épaules. Maintenez la médicine ball en face de vous. Tournez lentement à votre droite sans bouger vos pieds. Revenez à votre position initiale. Répétez le même mouvement à gauche. Faites 10 répétitions de chaque côté. Pensez à augmenter les répétitions et les séries avec le temps.
- touché de l’orteil : cet exercice vous aidera à rendre vos abdominaux plus fermes en attaquant la graisse qui se situe sur le bas de votre dos. Restez debout les jambes ouvertes au niveau de vos épaules. Essayez de toucher votre orteil gauche avec votre main droite. Faites ce mouvement vingt fois pour chaque main.
- Le crunch croisé : Allongez-vous sur le dos. Pliez vos gambes en gardant vos pieds sur terre. Essayez de vous soulever et touchez votre cheville gauche avec votre main droite et revenir sur votre dos. Ensuite, soulevez-vous en essayant de toucher votre cheville droite avec votre main gauche.
N’oubliez pas que les exercices sans un programme sain de nutrition ne vous seront pas d’une très grande aide. Il faut combiner exercice et régime pour des résultats très bénéfiques.
Si vous ne voulais pas faire du sport, vous pouvez passer par la liposuccion des hanches et des poignées d’amour.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement