Il y a un nouveau traitement des rides du front, que le monde de la chirurgie plastiqu , de la médecine esthétique et de la beauté appelle « la prochaine Botox », ou “Frotox“.
Le traitement, appelé iovera, est produit par la société myoscience , basée dans la silicon valley en Californie. Il a été introduit en Europe et présenté en avril 2013 à Monaco. Iovera n’est pas une toxine, comme c’est le cas pour le botox( toxine botulique). Iovera agit par cryothérapie, la séance dure 15 minutes.
La façon dont cela fonctionne est appelé “Cryothérapie Ciblée.”De l’oxyde nitreux liquide à haute pression se déplace vers le bas d’ une aiguille extrêmement fine, au niveau de la pointe de l’aiguille qui est fermée, il se transforme en une forme gazeuse qui tire alors son énergie thermique du tissu environnant pour former une zone précise de froid ( cryothérapie). Cette cryothérapie gèle les nerfs qui contrôlent les muscles du visage, et qui sont responsables des rides.
L’action d’iovera dure quatre mois
Les patients éprouvent une pression plutôt que le froid ou la douleur.
Dr Vincent Wond a déclaré “Iovera est le premier traitement anti-rides sans toxines dans le monde. C’est un traitement autonome et ne doit pas être comparé avec le Botox ou les autres toxines botuliques. Au lieu de cela, nous devrions penser à Iovera comme une option supplémentaire à la disposition des patients, surtout ceux qui ne veulent pas des injections de toxine botulique ou qui ne peuvent pas en avoir pour des raisons médicales”.
Une étude clinique a été réalisée et a porté sur 4000 patients et a démontré que l’offre d’un d’ iovera exempte de toxines,est une Option minimalement invasive pour les rides du front et une proposition très attrayante. “iovera ˚ non seulement fait appel à de nouveaux consommateurs aux procédures esthétiques, mais aussiaux patients existants.
iovera est une avancée majeure dans l’esthétique médicale, car il va créer de nouvelles opportunités en ouvrant les portes de la clinique à un groupe de consommateurs inédits cherchant une option rapide de traitement efficace, sans toxines.
D’autres médecins ne partagent pas le même enthousiasme et affirment que les résultats d’ iovera sont moins prévisibles que ceux du Botox car on ne connait pas avec précision quel nerf à « geler » et qui donnera le résultat souhaité. “Frotox” coûte actuellement € 300 par session, soit environ 390 $ aux taux de conversion d’aujourd’hui, et doit être répétée tous les 3-4 mois.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement