La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

La dernière technique de greffe des cheveux Par Dr TAHA RHOUNIM ELIDRISSI

implantation cheveux masculine
La FUE ou DHI est une technique récente, ne nécessitant aucune incision, aucune cicatrice, et dont le principe, est de prélever et d’implanter follicule pileux après follicule au niveau des zones alopéciques.

L’ancienne technique, dite «technique de la bandelette », nécessitait le prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu (au niveau de la nuque) et le découpage des greffons sous microscope. C’est une excellente technique qui a pour seul inconvénient de laisser une cicatrice plus ou moins visible au niveau de la zone du prélèvement.

La nouvelle technique est devenue possible grâce aux progrès de miniaturisation des instruments chirurgicaux. En effet des punchs ou micro-forets sont utilisés, leur diamètre est de 0,8 mm ; 1 mm ; 1,2 millimètre. Aujourd’hui, il est possible de prélever directement des microgreffes folliculaires (de 1 à 3 cheveux) sans laisser de traces au niveau de la zone donneuse.
Ces microgreffes folliculaires sont ensuite implantées une par une au niveau des zones chauves. Cette technique est très pointue, exige de la précision pour la découpe des follicules pileux pour ne pas les endommager. Ensuite ils sont implantés les uns contre les autres jusqu’à 60 par cm2.

    La FUE ou DHI trouve ses meilleurs indications dans :

  • Chez l’homme : Les calvities débutantes ou moyennes.
  • Chez la femme : Pour densifier des zones clairsemées avec peu de cheveux.
  • Pour reconstruire les sourcils.
  • Pour camoufler les cicatrices disgracieuses de liftings.

En pratique :

Aucun bilan sanguin préopératoire n’est nécessaire .l’ intervention se passe sous anesthésie locale pure. Le patient est confortablement installé, peut regarder la télé, lire, répondre au téléphone. Il peut même déjeuner entre les temps d’extraction et d’implantation. La récupération est rapide, pas besoin d’arrêt de travail. Il n ya aucune cicatrice ni sutures ni douleur. Une deuxième séance, deuxième intervention peut être envisagée après 3 mois.
La FUE permet de prélever des greffons à l’unité sans cicatrice, en dehors du cuir chevelu, dans d’autres les zones : aisselle, thorax, abdomen. Les follicules issus de ces zones sont eux aussi programmés pour ne jamais tomber.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs