La gynécomastie est un terme utilisé pour les tissus anormalement grands dans le sein des l’homme. Le mot vient de deux mots grecs gyne (femme) et mastos (seins). Vous pouvez également l’entendre comme gyno tout simplement. Dans le monde des stéroïdes c’est le résultat d’une modification du rapport de deux hormones (la testostérone pour l’œstrogène) dans le corps de l’homme en raison de l’utilisation de stéroïdes, et il est souvent irréparable. Ce qui veut dire, qu’une intervention chirurgicale est nécessaire pour traiter ou supprimer la gynécomastie.
La gynécomastie est un effet secondaire assez fréquent de l’utilisation des stéroïdes. Il se produit généralement parce que la prise de stéroïdes peut déséquilibrer le rapport de testostérone par rapport à l’œstrogène. Cela se produit souvent lorsqu’un utilisateur de stéroïdes arrête un cycle de dopage et n’ajoute plus de testostérone à son corps. Le bémol de cet arrêt c’est que le métabolisme humain a besoin du temps pour produire la testostérone de nouveaux à des niveaux normaux. Malheureusement, pendant ce temps le niveau de l’œstrogène est plus élevé dans le corps de l’athlète. Donc, les adeptes des stéroïdes commencent à voir des signes de gynécomastie qui cesse de se développer pendant le nouveau cycle de dopage (incluant la testostérone). Ce qui veut dire, un nouveau cycle ne fait que retarder l’augmentation de tissu mammaire pendant un certain moment.
La meilleure façon pour éviter la gynécomastie est de ne jamais utiliser des stéroïdes. Cependant, pour ceux qui choisissent d’utiliser les stéroïdes, il existe des traitements pour aider à éviter la gynécomastie. Il existe des médicaments nommés agents qui peuvent bloquer le développement de l’œstrogène dans le corps permettant ainsi de réduire les effets de la gynécomastie. Ces médicaments n’ont pas encore été pleinement étudiés quant à leur efficacité, mais une chose que la plupart des experts savent, c’est qu’il n’y a pas un médicament qui permettra d’éliminer l’excès de tissu qui a été déjà formé.
Les autres causes de la gynécomastie comprennent la puberté, l’obésité, les tumeurs, les maladies génétiques, les maladies du foie, certains médicaments ou des conditions médicales telles que le syndrome de Klinefelter, le syndrome de Gilbert et le vieillissement. On pense aussi que la consommation de marijuana peut aussi conduire à la gynécomastie.
Les gens qui souffrent de gynécomastie en raison de l’obésité peuvent être en mesure d’inverser les effets par le biais de la perte de poids, mais la plupart des gens auront besoin de subir une intervention chirurgicale pour enlever les tissus en excès. Souvent ce n’est pas couvert par une assurance.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement