DR Dario Bertossi, de l’Université de Vérone, en Italie, et ses collègues ont examiné les résultats à long terme et les complications de la rhinoplastie combinée à la génioplastie (menton).
L’étude portait sur 90 patients opérées et donc bénéficiant simultanément des deux interventions. L’étude s’ intéressait aux patients opérées entre Janvier 2002 à Janvier 2004. le principal critère regardé était la stabilité à long terme du résultat esthétique :
- Pour les patients ayant bénéficié d’ une génioplastie de réduction, 45,6 pour cent de la population de patients avaient un très bon résultat et stable sur une période de trois ans.
- Pour les patients ayant bénéficié d’ une genioplastie d’’augmentation , 52,4 avaient un excellent résultat stable après trois ans. Le menton est considéré comme stable quand la récidive est inferieure à 1 mm .
Les résultats de l’étude indiquent que l’approche combinée à la correction du profil du visage est une procédure efficace pour obtenir un résultat plus harmonieux et durable dans le temps.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement