C’est la fin de la journée. vous avez eu une journée ordinaire. Vous avez commencé par un petit déjeuner équilibré, et vous êtes partis au travail. Au déjeuner, vous avez mangé une bonne salade au lieu de rejoindre vos collègues à manger du fast-food ou des repas pleins de calories. Après une journée dure de travail, vous êtes partis au gym pour destresser. Dans l’ensemble, vous vous sentez plutôt content de votre attitude.
En rentrant à la maison, vous passer au plus près magasin pour acheter une bouteille de vin à partager avec votre partenaire au dîner. Vous avez l’intention de boire un verre – mais vous finissez par boire toute la bouteille.
Ce scénario est malheureusement trop fréquent dans certaines maisons. Parce que vous faites du sport et vous mangez des salades, vous pensez que votre santé est au top. Toutefois en abusant de l’alcool, vous pourriez sérieusement endommager votre santé.
Vous pourriez être un buveur de frénésie et sans même le savoir
La définition du buveur de frénésie utilisée par le Bureau national de statistique est de boire plus que le double des lignes directrices à faible risque de l’alcool dans une seule session.
Le buveur de frénésie pour les hommes est de boire plus 8 unités d’alcool, ou 1,5l de bière. Pour les femmes c’est de boire 6 unités d’alcool qui est l’équivalent de 2 grand verre de vin.
La consommation excessive de l’alcool est un facteur important dans les accidents, la violence et les comportements antisociaux. Chez les jeunes, l’excès de l’alcool peut aussi être associé à d’autres comportements à risque, y compris la possibilité de contracter une maladie sexuellement transmissible.
Une manière très simple pour savoir si vous êtes un buveur frénésie, un vrai consommateur excessif d’alcool, vous pouvez tracker vos habitudes de beuverie, visitez https://www.drinkaware.co.uk/make-a-change. C’est ce site qui vous aidera à vous comprendre mieux et surtout de comprendre vos habitudes de beuverie en proposant des conseils pour réduire la quantité d’alcool consommée et reprendre votre vie en main.
Respectez les niveaux sécuritaires de consommation d’alcool pour protéger votre santé
Si vous n’arrivez pas à arrêter cette mauvaise habitude, essayez au moins de respecter les niveaux sécuritaires de consommation d’alcool.
La présence de l’alcool en boissons est mesuré en unités. Une unité est 10 ml ou 8g de l’alcool pur. Cela est l’équivalent de 25ml de whisky avec un (TAV de 40%), un tiers de pinte de bière avec un (de 5-6% de TVA) ou un verre de 175ml de vin rouge avec un (TAV de 12%).
Les experts signalent que les gens ne devraient pas boire régulièrement plus que les lignes directrices à faible risque. Cela veut dire 3 à 4 unités d’alcool pour les hommes (un demi-litre et demi de bière de 4% de TVA) et de 2 à 3 unités d’alcool pour les femmes (équivalent d’un 175 ml verre de vin) Régulièrement. Cela signifie boire que c’est la quantité d’alcool que vous pouvez boire presque tous les jours.
Les effets à court terme de la consommation d’alcool au dessus des lignes directrices
-
Il y a des effets à court et long terme de la consommation abusive et régulière de l’alcool. Mais, les risques sont plus faibles lorsque vous réduisez votre consommation d’alcool, les symptômes à court terme de la consommation excessive d’alcool peuvent être comme suit:
- Les troubles du sommeil et de l’insomnie
- Le Stress
- La perte ou trou de mémoire
- La transpiration
- Les troubles
- La perte d’appétit
- Les problèmes d’estomac
- L’anxiété
- L’altération du jugement qui peut conduire à des accidents et des blessures
- La diarrhée
- La mauvaise peau
- Le gain de poids
Les effets à long terme de la consommation d’alcool au dessus des lignes directrices
-
Certains effets et impacts, à force de boire excessivement et régulièrement, ne sont pas réversibles, car ils peuvent causer des dommages permanents à votre santé. L’abus d’alcool peut conduire à:
- La pression artérielle élevée
- La maladie du foie
- Les cancers, le cancer du sein et le cancer de l’œsophage en particulier.
- Les problèmes de santé mentale : la dépression et l’anxiété
- L’infertilité
- La maladie cardiaque
- L’ulcères de l’estomac
- Des dommages à un enfant durant la gestation
- L’ostéoporose (affaiblissement des os)
- La pancréatite
- L’accident vasculaire cérébral
- La démence
- Les dommages cérébraux
Finalement, l’alcool est un monstre destructeur capable de ruiner votre vie. Si vous n’êtes pas capable d’arrêter pour de bon cette mauvaise habitude, essayez au moins de boire en respectant les normes.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement