INDICATIONS:
-
Les principaux motifs qui amènent les patientes à consulter pour une augmentation
- Absence de poitrine.
- Petits seins.
- atrophie mammaire congénitale.
- Atrophie mammaire après une ou plusieurs grossesses, ou après amaigrissement.
- Seins tombants ou ptôses.
- Seins dits «en gant de toilette»
- Seins tubéreux.
- Asymétrie mammaire (un sein plus grand que l’ autre ).
Mammaire sont :
LES DIFFÉRENTS TYPES DE PROTHÈSES :
Les implants mammaires les plus utilisés sont pré remplis de gel de silicone cohésif. Avec des profils différents (bas profil, moyen profil ou haut profil), il en existe deux formes de prothèses : rondes et anatomiques(en forme de poire), effilées vers le haut, et larges vers le bas).
Pour résumer:
Les prothèses anatomiques sont utilisées pour les patientes ayant peu ou pas de glande mammaire avec une peau fine, afin de donner aux futurs seins un aspect naturel et camoufler les contours des prothèses.
Les prothèses rondes sont plutôt choisies pour les patientes ayant de la poitrine , de la Glande mammaire, mais désirant d’avantage de volume mammaire.
Lors de la consultation, le chirurgien esthétique aide la patiente à choisir la forme et le volume de la prothèse, en tenant compte de sa taille, de sa corpulence, de la forme de son thorax et bien sur de son désir et de son souhait d’avoir une poitrine plus ou moins volumineuse.
LA LOGE DES PROTHÈSES :
Le chirurgien confectionne une loge pour y placer la prothèse, cette loge est soit derrière
soit devant le muscle grand pectoral.
ANESTHÉSIE:
La chirurgie des prothèses mammaires est réalisée sous anesthésie générale le plus souvent .
L’ anesthésie locale, avec neurosédation intraveineuse peut aussi être utilisée
LA CICATRICE:
a)Axillaire, dans l’aisselle, permet de placer la prothèse classiquement derrière le muscle
grand pectoral .Elle est invisible sur la poitrine mais peut être considérée comme anti-anatomique.
b)Hémi aréolaire inférieure, autour de la moitié inférieure du cercle de l’ aréole.
Cette voie d’abord a l’avantage d’être cachée dans les contours naturels et le pigmenté de l’aréole mais a certains inconvénients : la transfixion de la glande mammaire et la cicatrisation secondaire.
c) La cicatrice sous-mammaire permet de poser les prothèses dans un plan anatomique et naturel mais elle est difficile à faire accepter à la majorité des patientes, et pourtant c’est la plus sûre. Aux USA ,les chirurgiens craignant les poursuites judiciaires, utilisent énormément cette voie d’ abord, qui répétons le, est la plus sure.
L’intervention dure deux heures en moyenne et l’hospitalisation est de vingt quatre heures.
LES SUITES OPERATOIRES :
Le résultat est immédiat, visible et palpable. L’œdème (« enflure »), les ecchymoses éventuelles (« bleus ») disparaissent en une à trois semaines. Les douleurs sont en partie réelles, en particulier en cas d’implantation rétro-musculaire, en partie subjectives, mais toujours contrôlées par les antidouleurs. Un soutien-gorge médical sera porté pendant trois semaines.
l’abstinence de sport est de trois semaines, puis une reprise progressive. Une grossesse est possible entre le troisième et le douzième mois. SURVEILLANCE DES PROTHÈSES :
Elle est normale, clinique et radiologique, comme pour toute femme normale.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement