Les varices : ce sont des veines grosses et dilatées qui peuvent être bleues, rouges ou en couleur chair. Ils ressemblent souvent à une corde, et elles ont une apparence tordue et bombée. Elles peuvent être gonflées et surélevées par rapport à la surface de la peau. Les varices sont souvent trouvées sur les cuisses, les mollets, ou à l’intérieur de la jambe. Comme ils peuvent se former autour du vagin et des fesses, pendant la grossesse.
Les varicosités sont comme les varices, mais plus petits. Ils sont également plus près de la surface de la peau que les varices. Souvent, ils sont rouges ou bleus. Ils peuvent ressembler à des branches d’arbres ou des toiles d’araignée avec des lignes courtes et irrégulières. Ils peuvent être trouvés sur les jambes et le visage. Ils peuvent aussi couvrir soit une très petite ou très grande surface de la peau.
Quelles sont les causes des varices et des varicosités?
Les varices peuvent être causées par des vannes faibles ou endommagés dans les veines. Le cœur pompe le sang rempli d’oxygène et de nutriments pour l’ensemble du corps dans les vaisseaux sanguins tandis qu’il circule dans les veines en chemin de retour vers le cœur. Quand les muscles de vos jambes pressent, ils repoussent le sang vers le cœur de votre partie inférieur du corps contre le flux de la gravité. Les veines ont des vannes qui agissent comme des volets unidirectionnels pour empêcher le sang de refluer comme il se déplace de vos jambes vers le cœur. Si les vannes deviennent faibles, le sang peut couler de nouveau dans les veines et y revient. Ce problème est connu sous le nom d’insuffisance veineuse. Le sang qui revient en coulant dans les veines vers le cœur, les rendent alors plus grandes, elles peuvent donc devenir variqueuses.
Les varicosités peuvent être causée par la sauvegarde de sang. Elles peuvent également être provoquées par les changements hormonaux, l’exposition au soleil et les blessures.
Comment pouvons-nous éviter la partition des Varices ou des varicosités ?
- Les habitudes et pratiques qui empêchent les veines de devenir variqueuses :
- Ne restez pas assis ni debout pour une très longue durée.
- Veillez à la bonne circulation du sang en prenant les bonnes positions et en évitant d’autres comme le croisement de vos jambes.
- Évitez de porter des chaussures à talons hauts, car ils provoquent la circulation limitée qui peut causer l’apparition des veines.
- Portez les chaussettes de compression médicale varices que vous pouvez acheter dans les pharmacies.
- Utilisez un écran solaire.
- Changez votre routine alimentation et faites des exercices pour prévenir les veines
- Maintenez un poids corporel sain.
- Mangez moins de sel et beaucoup de fibres.
- Faites des exercices régulièrement.
- Apprenez plus sur les causes des varices et des varicosités :
- Les varicosités et les varices sont une conséquence normale du vieillissement.
- Les varicosités et les varices sont héréditaires.
- La grossesse peut conduire à des veines d’araignée.
- Avoir un mode de vie sédentaire peut conduire à des veines. Cela concerne le type de travail que vous exercez. Par exemple : un travail qui nécessite que vous restez assez pour une longue période peut être un facteur dans l’apparition des veines.
- L’obésité peut provoquer des varices et la varicosité
- L’exposition au soleil provoque des veines d’araignée sur le visage.
Voilà, nous arrivons à la fin de cet article et nous souhaitons comme d’habitude qu’il vous sera bénéfique et que vous allez apprendre beaucoup sur les varices et les varicosités.
Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement